Le village de l’emploi : Optimisez vos chances de recrutements

village de l'emploi

Publié le : 23 septembre 20225 mins de lecture

Les jeunes diplômés sont communs sur leur formation universitaire. Beaucoup commencent à se rendre compte que leurs instructions et diplômes n’ont rien à voir avec le monde du travail. Avec leur nouvel employeur, les jeunes nouveaux diplômés ont l’impression de ne pas être à la hauteur même avec un diplôme de haut niveau. Ils sont incapables de mettre leurs compétences ou connaissances professionnelles au service de leur nouvel embaucheur. Comment le village de l’emploi peut vous aider à faire face à toutes ces difficultés ?

Le village de l’emploi : une formation vers un emploi

La formation de village de l’emploi se base dans une philosophie facile à comprendre. Après avoir terminé l’université ou l’école, le jeune diplômé est embarqué au stade du travail et découvre, pour débuter sa carrière, un CDI ou un CDD qui ne satisfait pas forcément à ses perspectives. Une expérience vécue nécessaire, mais pas particulièrement agréable. Lorsque le contrat est terminé ou après quelques mois, le jeune acteur n’a pas avancé, et il ne s’est pas senti développé, et il se remet à chercher du travail pour débuter à zéro. C’est pourquoi le village de l’emploi avis se fonde sur un terrain de formation pratique avec des acteurs dynamiques sur place. Cette approche de la transformation profonde des jeunes diplômés en professionnels le diffère de l’enseignement classique. Effectivement, l’un des meilleurs moyens d’acquérir des connaissances est l’apprentissage sur le lieu de travail.

Que se passe-t-il pendant la formation ?

Vous avez trois ans pour construire des bases cohérentes dans le terrain de votre choix. Cela, grâce à des conseils professionnels, des formations financées par des firmes partenaires et l’aide d’un coach. En fait, le village de l’emploi a été conçu il y a plus de 20 ans dans l’objectif de donner plus de chance à certains jeunes diplômés de tous les domaines. Cela, c’est pour acquérir les compétences professionnelles, techniques, de gestion de projets bureautiques et de communication essentielles pour décrocher un emploi dans n’importe quel secteur du travail. Du déploiement des compétences jusqu’à l’obtention d’un CDI, le village de l’emploi s’engage à donner une formation menée par des chevronnés reconnus dans leur centre d’activité. Selon le village de l’emploi avis, depuis sa création, il a permis d’occasionner plus de 5 499 carrières. En effet, c’est un procédé qui s’est avéré efficace afin de trouver la formule parfaite pour bien caser de jeunes diplômés experts dans leur emploi favorisé. Et de plus, avec des entreprises recherchant des ressources compétentes. Ainsi, un niveau de soutien spécifique et adapté en matière de travail est offert à chaque lauréat du village de l’emploi afin de leur permettre d’appliquer leurs compétences et leurs connaissances.

 Des difficultés de recrutement résolu grâce au village de l’emploi

 Lors d’un recrutement, certaines entreprises n’arrivent pas souvent à trouver les profils ciblés, car la plupart des candidats s’adoptent pour les filières populaires. Ainsi, les embaucheurs se plaignent pour l’insuffisance de ressources humaines. Soit, les jeunes diplômés sont littéralement inexistants, soit vraiment mal formés sur certains domaines. Le manque d’effectifs est également devenu alarmant, dans certains domaines comme l’informatique par exemple et la situation s’avère être de plus en plus mal au point. Dans une telle situation délicate, certaines entreprises sont dans l’incompétence de donner des postes clés aux jeunes diplômés qui cherchent du travail. C’est pourquoi le village de l’emploi a résolu de répondre à ses préoccupations. Seulement doté de vos premiers diplômes, le village de l’emploi arrange vos valeurs aux besoins des patrons. Ainsi, vous êtes formés à des professions et à des compétences qui sont à la fois pertinentes et exigées sur le marché du travail. Le village de l’emploi étoffe ses lauréats d’un corps professoral composé d’experts en la matière, de formateurs et de coachs qui sont chacun des experts. Les lauréats bénéficient d’un accompagnement individualisé à chaque étape de la formation pour les aider à s’orienter dans leur parcours. Enfin, tout cela est pour optimiser efficacement vos chances de recrutements.

Plan du site